Mabrouka Khassim Mohammed est née le 23 août 2000 à Ndjamena. C’est une jeune femme courageuse et travailleuse. Dès l’âge de 15 ans, elle est devenue enseignante au club de la langue anglaise du lycée d’Amtoukouin.
De 2014 à 2016, elle a bénéficié du programme English Access Microscholarship au Tchad. La même année, elle a été facilitatrice de la langue anglaise au Club d’Anglais du CEG d’Amtoukouin et vice-présidente de ce club.
En 2017, Mabrouka a participé au programme international « Potential WOMEN International Leadership Program » ou « Empowerpeace » à Boston, aux États-Unis.
Après avoir brillamment obtenu son baccalauréat A4 au lycée d’Amtoukouin en 2019, elle s’est investie dans le bénévolat et le service communautaire.
En 2019, elle a intégré l’École Normale Supérieure où elle est ressortie en 2022 avec un diplôme d’enseignante certifiée d’anglais. Pendant ses études, elle a également suivi des cours de gestion et d’administration des entreprises à la chambre de commerce.
Dès son retour des États-Unis, en 2018, Mabrouka a fondé l’association Women2women Chad, dont elle est la présidente. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui lutte contre les problèmes auxquels les filles tchadiennes sont confrontées et les aide à s’en sortir grâce à des campagnes de sensibilisation, des formations professionnelles, un soutien moral, etc. Son association combat également la délinquance féminine et promeut la dignité et la valeur des jeunes filles.
En 2020, Mabrouka a travaillé en tant qu’assistante à la direction générale de l’entreprise de pizza Ndjamena Food Pizzeria.
Plus récemment, en 2022, elle a participé à la formation de la deuxième cohorte de sashackeurs à WenakLabs, où elle a reçu une formation spécifique.
En plus de maîtriser le français, Mabrouka parle couramment l’anglais à un niveau similaire à celui de Shakespeare, ainsi que plusieurs dialectes tchadiens.
En tant que polyglotte, Mabrouka Khassim Mohammed encourage tout le monde à s’investir dans l’apprentissage de l’anglais au sein de KINGDOM, où elle a été enseignante et reste une partenaire potentielle.
