Ce dimanche, 1er juin 2025, le président du Jury de baccalauréat 2025, Dr Guirayo Jérémie, et son vice-président, Moussa Youssouf Adam, ont tenu un point de presse à la grande salle Abderrahim Akacha de l’ONECS, à N’Djamena. Lors de cette rencontre, ils ont exprimé leur gratitude envers les autorités, notamment le Ministère de l’Enseignement Supérieur et l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), pour leur confiance.
Dr Guirayo Jérémie a annoncé que le Baccalauréat de juin 2025 se déroulera le 2 juin sur l’ensemble du territoire national. Il a souligné l’importance pour les candidats de se présenter à 6h30 pour leur identification, précisant qu’aucun candidat ne pourra entrer en salle sans cette étape cruciale.
Avec un total de 104 440 candidats, dont 58 904 garçons (56 %) et 45 536 filles (43,6 %), l’examen inclut également 6 430 candidats étrangers (6,16 %). Dr Guirayo Jérémie a rappelé que les épreuves physiques et sportives se sont tenues du 5 au 18 mai, une initiative visant à innover le processus d’organisation du Baccalauréat.
En fin, le président du Jury a lancé un appel aux autorités militaires, administratives et aux parents, les encourageant à se mobiliser pour assurer le bon déroulement des épreuves écrites. Le succès des candidats dépendra de l’engagement collectif.
