La Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Mme Amina Priscille Longoh, a rencontré les étudiantes de l’Université Roi Fayçal le samedi 23 mars dernier dans les locaux de l’université. Elle leur a adressé un message d’espoir.
Plusieurs demandes ont été exprimées par les étudiantes, notamment l’extension de l’Université, l’amélioration des transports en commun, la participation des femmes arabophones dans la gestion publique et l’intégration dans la fonction publique. La Ministre d’État a promis de transmettre ces demandes aux personnes concernées et de soutenir les étudiantes dans la mesure du possible. Les discussions ont également porté sur la participation des femmes aux élections, l’éducation des filles et les responsabilités domestiques.
Enfin, la Ministre d’État a encouragé les étudiantes en soulignant que malgré la présence croissante des femmes dans tous les domaines de la société, le plafond de verre, qui semble empêcher les femmes d’accéder aux postes influents, persiste. Elle a souligné l’importance pour les femmes et les jeunes filles de réaliser leur plein potentiel au profit du pays, le Tchad. Cette lutte sera difficile, mais celles qui font preuve de courage pourront la remporter malgré les obstacles rencontrés.
