Le Ministre de la Fonction Publique et de la Concertation Sociale, Abdoulaye Mbodou Mbami, a tenu un point de presse ce mercredi 12 mars 2025, axé sur les arnaques dans le suivi et le traitement des dossiers administratifs. Lors de cette conférence, il a exprimé sa détermination à éradiquer les pratiques peu orthodoxes, notamment le phénomène des dossiers « main à main » et la présence de suiveurs.
Pour lutter contre ces abus, le Ministre a annoncé la fin de l’activité des suiveurs et a rappelé que les appels entre usagers et agents du Ministère sont strictement interdits, soulignant que toute communication liée aux dossiers par téléphone est l’œuvre d’arnaqueurs.
Il a également invité les médias et la population à collaborer, rappelant que le numéro vert 1236 est disponible pour signaler les arnaques. En outre, le cabinet du Ministre peut être contacté au 67 30 00 55 ou 95 26 54 64.
Enfin, le Ministre a annoncé une vaste campagne de sensibilisation, avec des journées portes ouvertes prévues dans les prochains jours, pour dénoncer les pratiques malsaines qui affectent le travail du personnel.
